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Commando
   
 

 

Commando
Âge

A partir de 12 ans

Effectifs

De 10 à 40

Intensité

Forte

Lieu

Extérieur

Durée

1h30

Matériel

Papier sous forme de grille, symbole, colle

Intérêt

Esprit de groupe, travailler la mémoire visuelle et la motricité

Déroulement

Tout d'abord les animateurs font deux voir quatre équipes selon le nombre d'enfants.

La mission de chaque équipe va être de se construire une base secrète avec du matériel donné ou trouvé sur le terrain et de fabriquer avec des symboles sur leur grille de commando. Mettre en place une prison dans chaque base.

Ensuite chaque équipe va devoir aller visualiser la grille de n'importe quelle équipe et la rapporter à sa base sans ce faire repérer. Pour être libéré le chef d'équipe doit donner un symbole à l'équipe qui a capturé le prisonnier.

Les rôles : mettre en place un chef, des espions, des gardes.

Variante

Mise en place d'un espion

Grand jeu proposé par Jonathan / consultable sur www.pratiquesdanims.com

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
         
       
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