......::::: Pratiques d'Anims, site de l'animation socioculturelle :::::......
   
Pirates des caraïbes
   
 

 

pirates des caraïbes
Âge

De 6 à 11 ans

Effectifs

De 20 à 40

Intensité

Moyenne

Lieu

Extérieur

Durée

1h30

Matériel

Déguisement

Intérêt

Esprit déquipe, imagination et entraide.

Déroulement

Trame: Jack Sparrow se fait enlever par Dévy Johns et son complice devant les enfants. les pirates sont désemparés et demandent aux enfants de les aider à le sauver. pour cela, ils doivent réussir un jeu de l'oie pour pouvoir récupérer la clef de Dévy Johns et ainsi ouvrir le coffre qui garde la formule magique et le coeur de Dévy Johns.

Déroulement: les enfants sont par équipe et vont tirer un dé pour avancer sur le jeu de l'oie, l'animateur qui tient le plateau envoie les équipes aux stands pour qu'ils passent une épreuve et puissent continuer à jouer. le jeu possédent beaucoup d'obstacles: des îles ou on peut rester bloqué, etc...

Dénouement: si les enfants finissent le jeu, ils ouvrent le coffre et sauvent Jack. Si les enfants ne finissent pas le jeu, un animateur réussi à voler le coffre et la clef et les enfants sauvent quand même Jack Sparrow. la formule magique: (chanson du film) yo oh, quand sonne l'heure, hissons nos couleurs, hissez oh, l'âme des pirates, jamais ne mourra.

Variante

 

Grand jeu proposé par Sophie / consultable sur www.pratiquesdanims.com

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
         
       
[Design by : Speedy Diz]