......::::: Pratiques d'Anims, site de l'animation socioculturelle :::::......
   
Wizz Bang
   
 

 

Wizz bang
Âge

De 9 à 13 ans

Effectifs

Plus de 10 joueurs

Intensité

Faible

Lieu

Interieur/Extérieur

Durée

10 à 20 minutes

Matériel

Aucun

Intérêt

Apprendre à se connaître,

Déroulement

S'aasoir en rond. Le but est de se passer une balle imaginaire.

Quand elle arrive de la droite, on fait un mouvement avec le bras droit vers la droite en disant "wizz" (de manière général tout geste doit être annoncer en disant le mot entre guillemets) ; si elle vient de la gauche, on le fait avec le bras gauche vers la gauche. - "Bang" : si la balle arrive de la droite, on lève le poing droit, avec le bras cassé en disant "bang", la balle rebondit et le joueur qui venait de lui passer la balle la récupère, mais dans l'autre sens - "schboing" : on met ses mains "en toit au dessus de sa tete", la balle saute le tour du joueur suivant, et revient au joueur d'après - un joueur peux envoyer la balle sur un autre joueur qui n'est pas son voisin, en faisan un kaméha avec ses mains et en criant "Piouf". Celui qui la reçoit peut alors faire partir la balle du coté qu'il veut, mais il ne peut dire que "wizz"

 

Variante

Pour passer à un jeu de connaissance, il suffit d'introduire la règle suivante, aprés "wizz", "bang", "schboing" et "piouf", l'enfant doit dire le nom de celui à qui il l'envoi...

Exemple: Wizz Paul, Bang Jules. Ce qui se trompe dans les gestes, les mots ou les noms changent de place dans le cercle (mélanger garçons/filles)

Jeu proposé par Piouf / consultable sur www.pratiquesdanims.com

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
         
       
[Design by : Speedy Diz]