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A la quête du trône
   
 

 

A la quête du trône
Age

A partir de 8 ans

Effectifs

De 15 à 25

Intensité

Forte

Lieu

extérieur

Durée

15 à 90 minutes

Matériel

costumes, 2 épées, 1 couronne

Intérêt

Rapidité, aisance, agilité

Déroulement

Il y a deux personnages principaux, arthur et lancelot (joués par les animateurs), chacun veut se faire couronner roi du centre. Le combat à l'épée ne révèle rien, ils sont tous les deux aussi forts l'un que l'autre. Une seule solution pour les départager : les enfants ...

Il y aura deux équipes, l'équipe de lancelot et l'équipe d'arthur et chacun aura son épée qui aura un nom (excalibur pour arthur par exemple)

Le meilleur serait un terrain plat sans obstacle (stade de foot). Celui-ci sera divisé en trois: > deux carrés côte a côte pour contenir les deux équipes, une équipe dans son carré respectif (ces deux carrés occuperont la largeur du terrain) > puis le reste du terrain servira pour le jeu.

A l'autre bout du stade seront plantées les deux épées mais attention de les placéés en inversant par rapport à l'équipe qui est en face (placez excalibur en face de l'équipe de lancelot)

Un joueur est designé par l'équipe et il courera en direction de l'épée de son équipe afin de la rapporter dans son carré. L'équipe adverse n'est autorisée à l'empécher de ramener l'épée, donc également à sortir de son carré, uniquement lorsque le joueur aura touché l'épée. S'il parvient à rapporter l'épée à son équipe, il marque un point, en revanche si l'équipe adverse parvient à l'attrapper/le toucher, il n'y a aucun point pour aucune des deux equipes. Puis inversement, l'équipe adverse choisit un joueur pour tenter de rapporter l'épée correspondante.

Enfin on renouvelle le jeu plusieurs fois en choisissant à chaque fois un enfant différent, et c'est l'équipe qui aura marqué le plus de points qui pourra permettre à son chef (arthur ou lancelot) de se faire sacré roi du centre par la belle princesse Quelques conseils pour rendre le jeu vivant: -prévoir des scènes d'action (combat du début pour amener les enfants dans le jeu ou encore la scène de couronnement de la fin) -chaque chef (les animateurs qui jouent le rôle de lancelot et arthur) devront encourager leur équipe à l'aide d'un cri de guerre approprié - utiliser des épées et une couronne en platisque (éviter le carton ou le papier crépon) -le roi gagnant invite les perdants à la récompense (goûter) car c'est un bon roi ;-) -chaque enfant de l'équipe gagnante peut être anobli par la princesse

voila j'espere que ce jeu vous plaira à vous et à vos enfants !!! bon jeu ;-)


Variante

 

Jeu proposé par Pierrot / consultable sur www.pratiquesdanims.com

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
         
       
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