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Mille Bornes géant
   
 

 

Mille bornes Géant
Age A partir de 6 ans
Effectifs A partir de 20

Intensité

Forte

Lieu

Intérieur

Durée

60 à 120 minutes

Matériel

Cartes à jouer, jeux de société

Intérêt

Developpe la stratégie

Déroulement

LE BUT DU JEU:

ETRE LES PREMIERS SUR LA LIGNE D'ARRIVER.

Pour cela, il faut remporter les duels contres les autres équipes afin de gagner les jetons qui permettent d'acheter des feux rouges, feux verts, roues crevées, etc qui ralentiront les equipes adverses

Il y a un meneur qui détient les boites vides de chaque équipe. Tout au long du jeu celui ci y déposera des jetons remportés par les joueurs lors des différents duels et c'est à lui qu'il faut s'adresser pour acheter des cartes (feux vert, 10 km...)p our ralentir les autres ou faire avancer la sienne.

On reparti les enfants par équipes selon le nombre de participants. On installe des petits jeux où l'on s'affronte 1 contre 1 (type memory, bataille...) dans le ou les lieux où se déroule le grand jeu. Au top du meneur, les duels commencent les joueurs vont où ils souhaitent. Lorsque les enfants s'affrontent et terminent le petit jeu les deux (gagnant et perdant) se présentent devant le meneur : celui qui à gagné à un point (matérialisé par un jeton) qui est déposé dans la boite de son équipe et ainsi de suite. Lorsqu'ils le souhaitent ils peuvent acheter les cartes. C'est au meneur de determiner les tarifs (ex: 3 jetons achètent un feu rouge, 5 jetons achètent des Km...)

Le jeu s'arrête dès qu'une équipe à franchie la ligne d'arrivée.




Variante

 

Jeu proposé par titi / consultable sur www.pratiquesdanims.com

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
         
       
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