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Rébus Géant
   
 

 

Rébus Géant
Âge

de 6 à 12 ans

Effectifs

De 10 à 30

Intensité

Moyenne

Lieu

Extérieur

Durée

45 à 60 minutes

Matériel

Papiers, crayons

Intérêt

Esprit d'équipe, stratégie.

Déroulement

Le but du jeu est de dechiffré un message.

L'animateur écrit sur une affiche un message, par exemple : "Le loup a mangé le chat".

Il remplace chaque lettre par un symbole.

Pour permettre de décoder le message, il place un code pour toutes les lettres de l'alphabet. Chaque lettre a un papier avec le symbole de l'autre coté.

Les enfants devront alors chercher les papiers que l'animateur aura caché un peu partout pour permettrent de decoder le message.

Selon l'âge, il est également possible de poser des défis pour permettre aux enfants de gagner les symboles.

Variante

consultable sur www.pratiquesdanims.com

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
         
       
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